logo campus

Activateur de compétences

Campus
  • Vous êtes ici :
  • Accueil > Lexique

Sélectionnez votre lettre :

O

 

Objectif de formation : Capacité(s) que le formé doit avoir acquise(s) à l’issue d’une action de formation, définie(s) par le formateur, à partir d’un objectif de formation. L’objectif pédagogique sert à construire et à conduire l’action de formation et à évaluer les capacités acquises. (Source : AFNOR)

 

L’objectif pédagogique décrit la (les) capacité(s) que le formé doit avoir acquise(s) à l’issue d’une action de formation. Il est défini à partir d’un objectif de formation. Exprimé en terme de résultat observable et mesurable en situation de formation, il sert à construire et à conduire l’action de formation, à organiser les séquences pédagogiques et à évaluer les acquis pédagogiques.(Source : DPSM)

 

Offre de formation : Description de l’action proposée par un dispensateur de formation. Elle peut revêtir la forme de :

L’accord de l’offre et de la demande contribue à la rédaction des documents contractuels. La qualité de l’offre est définie par la norme X 506760. (Source : AFNOR)

 

OPCA : l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé est une structure associative à gestion paritaire qui collecte les contributions financières des entreprises qui relèvent de son champ d’application dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue des salariés des entreprises de droit privé.

Dans le cadre de la formation continue, votre OPCA – Organisme Paritaire Collecteur Agréé – peut prendre en charge tout ou partie du financement de vos formations.

 

Organisme de formation : Toute personne physique ou morale ayant la capacité de souscrire des conventions ou des contrats de prestations de service dont l’objet est la formation. Cette expression désigne à la fois les formateurs indépendants et les organismes de formation. Les dispensateurs de formation sont soumis à des obligations légales et réglementaires particulières. S’ils sont de droit privé, ils sont tenus notamment de faire au préalable une déclaration d’existence. Les termes « dispensateur de formation », « organisme de formation » et « prestataire de formation » sont synonymes. (Définition du Code du Travail)

mentions légales - plan du site webmanufacture par imageurs.com