logo campus

Activateur de compétences

Pour se former

LE CATALOGUE DE FORMATIONS

Vous pouvez consulter le catalogue des formations Campus en vous rendant à l’onglet « Catalogue » présent sur le site. Vous y retrouverez des formations animées par un animateur en salle, des formations e-learning et des formations blended learning.

illu-cours-2

LE CPF (Compte Personnel de Formation) :

Le CPF est un compte de formation individuel et personnel, c’est-à-dire qu’il est attaché à l’individu tout au long de sa vie active. Il permet d’acquérir de nouvelles compétences et de sécuriser le parcours professionnel.

 

picto-publicPUBLIC CONCERNÉ
Les salariés du secteur privé, les personnes sans emploi (inscrites ou non à pôle emploi) et les jeunes sortis du système scolaire obligatoire et en recherche d’emploi.

 

picto-dureeDURÉE
Tout salariés à temps plein acquiert 24 heures/an pendant 5 ans, puis 12 heures/ an pendant 3 ans, jusqu’à ce que le plafond de 150 heures soit atteint. L’acquisition est proportionnelle au temps de travail. Les heures de DIF non consommées au 31/12/2014 seront reversées dans le CPF.

 

picto-formationFORMATIONS
Pourront être suivies dans le cadre du CPF, les formations conduisant à une qualification ou une certification, accompagnant la VAE ou permettant l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences. Les listes officielles des formations accessibles sont consultables en ligne sur www.moncompteformation.gouv.fr

 

picto-tarifFINANCEMENT
Si, les formations suivies au titre du CPF sont effectuées pendant le temps de travail, le salaire est maintenu.
Si les formations  suivies au titre du CPF sont effectuées hors temps de travail, le financement est apportées soit par l’OPCA, soit par l’entreprise ou le FPSPP (si mobilisation dans le cadre d’un CIF). Des abondements sont possibles.


 

Le CIF (Congé Individuel de Formation)

Le CIF vous permet de vous absenter de votre poste de travail pour suivre une formation de votre choix pour accéder à un niveau supérieur de qualification, changer d’activité ou de profession.

 

 

picto-publicPUBLIC CONCERNÉ

Tout salarié en CDI ou CDD répondant à certaines conditions d’ancienneté

 

• Vous êtes en CDI : vous avez travaillé au moins 24 mois en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise (36 – mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés)
Vous êtes en CDD : vous avez travaillé au moins 24 mois en tant que salarié au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non au cours des 12 derniers mois.

 

picto-dureeDURÉE

Entre 30 heures et 1 an pour un stage à temps plein (ou 1200 heures pour un stage à temps partiel, dans la limite de 3 ans).

 

picto-tarifFINANCEMENT

Les frais inhérents à la formation et la rémunération du salarié sont pris en charge tout ou partie par l’organisme paritaire auprès duquel votre entreprise verse sa contribution (FONGECIF ou OPCA).

 

picto-1ere-demarcheMA 1ÈRE DÉMARCHE

Prendre contact avec le Fongecif ou l’Opca de mon secteur professionnel pour disposer des renseignements nécessaires à la constitution du dossier.

 

Plus d’infos

mentions légales - plan du site webmanufacture par imageurs.com