logo campus

Activateur de compétences

Approches et méthodes pédagogiques

Nous avons choisi de proposer à nos clients l’ensemble des différentes approches pédagogiques, traditionnelles ou nouvelles pour tirer le meilleur parti des enseignements théoriques et pratiques.

Présentiel (séminaires en groupe)

presentiel

 

picto-en-salleMode de formation selon un mode de face dans lequel les formateurs et les apprenants sont présents et en interaction pédagogique.

 

 

À NOTER :
Campus organise les actions de formation en région, au plus près des participants, afin d’éviter les contraintes liées aux déplacements.

 


Blended learning ou formation mixte : présentiel et à distance

blended

 

picto-blendedLes périodes d’enseignement vont alterner avec des périodes de mise en œuvre et de retour sur expérience, dans des parcours pouvant durer plusieurs mois.

Les atouts respectifs de la formation traditionnelle en salle et de différents modes d’apprentissage à distance sont combinés pour servir l’objectif de développement des compétences voulu.

 

Avec ce type de parcours, l’apprenant qui est au centre du dispositif peut gérer ses temps de connexion et de formation, choisir les moments les plus propices pour lui. Il est possible de stopper puis de reprendre une séquence à distance.

 

À NOTER :
Campus utilise les formations blended notamment pour l’intégration des nouveaux managers.

 


La formation en e-learning, ou formation à distance

picto-elearningEfficacité pédagogique, qualité des contenus, rapidité de mise en œuvre, capacité à toucher un très grand nombre de personnes dans différentes langues et différents pays … les arguments en faveur du e-learning ne manquent pas.

 

 

Une expérience éprouvée depuis de nombreuses années

e-learningFort d’un partenariat depuis plusieurs années avec CrossKnowledge, Campus a conçu une offre de formation à distance tutorée sur de nombreux domaines (langues, bureautique, management, finances,…), permettant de conjuguer efficacité du tutorat et disponibilité des tuteurs grâce à une intervention intégralement à distance.

 

Cette offre s’appuie sur un format pédagogique exclusif, et sur une technologie permettant un dialogue permanent entre le tuteur et son stagiaire, autour de ressources en ligne, d’exercices opérationnels à renvoyer et de mises en situation concrètes sur le terrain.

 

Les nouvelles technologies au service de la formation.

De nouvelles techniques sont intégrées aux offres e-learning : simulation, avatar, 3D, M-Learning (ou Mobile Learning), visioformation… apprendre en s’amusant n’a jamais été autant possible !

 

À NOTER :
Campus reste aujourd’hui en veille sur cette approche pédagogique, conscient que l’avenir de la formation professionnelle est à réinventer.

 


Les modes de prise en charge

modes-prise-en-charge

mentions légales - plan du site webmanufacture par imageurs.com